Toutes les formations en médias sociaux offertes.

Il ne suffit pas d’ouvrir un compte sur Facebook pour que les clients affluent… C’est dans l’optique de vous permettre
de maximiser l’efficacité de votre présence sur les médias sociaux que nous offrons nos formations.

Que vous soyez déjà présent sur diverses plateformes ou que vous songiez à les intégrer, nos formations pourront vous instruire et vous guider dans la bonne direction. Lorsque vous prenez l’une de nos formations, vous avez aussi droit à de l’aide par la suite. Vous ne serez pas laissé à vous-même.

Nous offrons actuellement 8 formations, et d’autres s’ajouteront bientôt. Vous pouvez vous inscrire soit par le formulaire au bas de cette page, soit par téléphone. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions ou que vous souhaitez obtenir plus d’informations.

Voici la liste de nos formations :

* Veuillez noter que chaque formation décrite est adaptable à vos besoins spécifiques et que la description a pour simple objectif de définir un point de départ.

Nos formations générales

Découvrir les différents médias sociaux : Présentation des différentes plateformes : à quoi servent-elles, quelles sont leurs spécificités et qui sont leurs publics. Il y a beaucoup plus que Facebook et Twitter. Présentation d’exemples pour chacune. (Durée : 2h) – 130 $

Les outils de communication numérique : Présentation d’outils permettant d’améliorer la communication interne et externe dans le but d’augmenter l’efficacité de l’organisation. Que ce soit pour communiquer avec vos collègues qui sont à la même adresse que vous ou pour échanger avec des partenaires outre-mer. (Durée : 1h30) – 97.50 $

Les outils de gestion des médias sociaux : Découvrez les outils vous permettant de gérer de façon optimale vos médias sociaux. Diffusez, surveillez et calculez grâce aux outils disponibles. (Durée : 1h30) – 97.50 $

Les outils de veille numérique : Découvrez les outils vous permettant de suivre ce qui se passe dans votre environnement professionnel. Soyez les premiers informés des nouveautés et des nouvelles. Soyez au fait de ce qui se dit sur votre organisation. (Durée : 1h) – 65 $

Nos formations spécifiques

Nous offrons aussi des formations spécifiques à un réseau social. Celles-ci vous permettront de répondre aux questions suivantes:

  • Quoi savoir avant de créer vos pages?
  • Quelles informations sont importantes pour votre public cible?
  • Comment choisir les bonnes images et dans les bons formats?
  • Comment inviter des gens à suivre notre nouvelle page?
  • Comment créer les différents rôles d’administrateur et qui y nommer?
  • Comment bien remplir les paramètres, et les liens à ajouter?
  • Comment fonctionnent les pages d’aide?
Titre de la formationDescription de l’outilPrincipaux usagesContenu spécifique à cette formation
Créer une page d’entreprise et une page vitrine sur LinkedIn

 

(Durée : 1h) – 65$

Un réseau social professionnel servant à partager son CV, faire reconnaître ses compétences et montrer son expertise.
Comptait 433 millions de comptes en mars 2016
  • Afficher des emplois et occasions de bénévolat
  • Chercher des candidats potentiels
  • Afficher une information sur des réseaux professionnels
  • Les utilisateurs peuvent trouver des emplois, des personnes et des opportunités d’affaire ou les recommander à leurs amis.
  • On peut suivre différentes organisations et recevoir des notices pour être les premiers avisés quand des opportunités surviennent
  • Les chercheurs d’emplois peuvent lire les profils de responsables d’embauche et trouver quelqu’un parmi leurs connaissances pour les mettre en contact
  • Les utilisateurs peuvent savoir qui a visité leur page personnelle
En plus de la liste en haut, vous apprendrez :

 

  • Différence entre “page d’entreprise” et “page vitrine”
  • La gestion de votre marque
  • Le centre d’administration, c’est quoi
Formation – Quoi publier sur LinkedIn (Durée : 1h) – 65$Voir « Créer un page d’entreprise et une page vitrine sur LinkedIn ».Voir « Créer un page d’entreprise et une page vitrine sur LinkedIn ».
  • Quels types d’informations publier

 

  • À quelle fréquence publier

 

  • Le langage à utiliser

 

  • Comment utiliser les « tags »
Créer une page professionnelle sur Facebook (Durée : 1h30) – 97.50$Deuxième site web le plus visité au monde après Google selon Alexa[3], Facebook comptait 1.65 milliards d’utilisateurs actifs le 31 mars 2016Facebook est un réseau social en ligne qui permet à ses utilisateurs de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, rejoindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications. L’intérêt pour les utilisateurs est de recevoir des nouvelles à propos des sujets qui les intéresse. L’ambiance y est plus légère que sur d’autres réseaux sociaux, si bien qu’il faut en tenir compte lorsque l’on publie du contenu plus sérieux.En plus de la liste en haut, vous apprendrez :

 

  • Quel sont les différents types de pages et lequel choisir
  • Comment assurer l’efficacité de la section “À propos”
  • Pourquoi et comment lier son site web et sa page professionnelle
  • La communauté Facebook
  • Le ton à employer
Créer une page Google+ professionnelle (Durée : 1h30) – 97.50$Google+ est le deuxième plus grand réseau social au monde, derrière Facebook. Il s’agit d’un réseau social basé sur les intérêts/goûts.
Plus de 300 millions d’utilisateurs actifs.
Google+ permet de publier des images, des photos, des vidéos, des fichiers et documents, d’échanger des messages, rejoindre et créer des groupes et d’utiliser une variété d’applications.
Il est possible de créer des groupes et de leur envoyer des messages ou du contenu (photos, vidéos, autres documents) qui ne sera accessible que par eux (via le cloud).
Google+ permet d’améliorer le référencement, et donc d’augmenter les chances de votre site web ou de vos applications d’apparaître en première page d’une recherche.
En plus de la liste en haut, vous apprendrez :

 

  • Choisir le bon type de profil
  • Les liens possibles entre tous vos outils numériques
  • Choisir le compte Google à utiliser
  • Google+ et le référencement organique
Créer un profil professionnel sur Twitter (Durée : 1h) – 65$Twitter est considéré comme LA source des toutes dernières nouvelles.
Le réseau comptait 313 million d’utilisateurs au 30 juin 2016
Twitter permet de diffuser de courts messages (de 140 caractères et moins) à nos abonnés.
Twitter est particulièrement suivi par le milieu journalistique ainsi que des personnes influentes dans leurs réseaux (influenceurs).
Utilisez-le pour vos lancements de produits et vos événements spéciaux.
En plus de la liste en haut, vous apprendrez :

 

  • L’utilisation des mots-clics (hashtags)
  • La personnalisation de la couleur
  • L’utilisation des listes
  • L’utilisation de la géolocalisation
Flickr de A à Z (Durée : 2h30) – 162.50$Flickr est un dépôt de photos et de vidéos comprenant plus de 87 millions d’utilisateurs et 6 milliards de photos. 3.5 millions d’images sont ajoutées à chaque jour.On peut penser à Flickr comme un hébergeur de photos. C’est donc un excellent moyen de montrer vos produits puisque vous pouvez intégrer une galerie Flickr à votre site web. Il vous permet de partager vos photos en haute définition tout en en demeurant propriétaires.En plus de la liste en haut, vous apprendrez :

 

  • Comment fonctionne la recherche de photos
  • Comment importer des images
  • La création d’albums
  • Le partage des images
  • Comment intégrer ses images  à WordPress
  • L’utilisation des métadonnées
  • Comment utiliser les “extensions”
La rédaction sur Medium :(Durée : 2h) – 130$Il s’agit d’une plateforme de type blogue de plus en plus populaire. Il sera bientôt possible de créer son propre site web à partir de celle-ci.Cette plateforme permet à des professionnels et des amateurs d’écrire des articles, qui seront ensuite regroupés par collections,partagés et recommandés.
L’objectif de Medium est de créer une plateforme qui offre une visibilité maximale aux textes indépendamment de leur auteur, pour dépasser la difficulté inhérente aux blogues de trouver un lectorat.
  • Comment créer son profil
  • Comment faire une recherche d’articles
  • Comment rédiger
  • Comment importer un texte à partir d’un site web
  • Une publication, c’est quoi?
  • Le fonctionnement des statistiques
  • L’application mobile

Plusieurs autres formations sont aussi disponible.

* Possibilité de formation à distance avec Hangout.

Contactez-nous pour vous inscrire ou pour avoir la liste complète de nos formations.