Loading...
Google repense le Play Store

Google prépare une refonte majeure de son Play Store, propulsée par l’intelligence artificielle (IA) et un remaniement de l’interface. Cette initiative vise à transformer le marché d’applications, qui passera d’une simple plateforme de téléchargement à une destination complète pour la découverte et l’engagement. L’ambition de Google est d’aider ses quatre milliards d’utilisateurs à mieux interagir avec les applications, les jeux, les films, les livres et le contenu culturel qui correspondent directement à leurs besoins et à leurs intérêts, signalant un virage vers une personnalisation en profondeur de l’expérience globale.

Un objectif essentiel de cette mise à jour est d’améliorer grandement l’expérience de jeu. Google s’efforce d’unifier toutes les fonctionnalités connexes, qui étaient auparavant fragmentées dans différentes sections, directement au sein du Play Store principal. Les nouvelles fonctionnalités de jeu comprennent un profil de joueur unifié qui te permet de suivre tes statistiques et tes réussites dans divers jeux et appareils à un seul endroit, ainsi que des améliorations au système Google Play Points avec plus de possibilités d’en accumuler et de les utiliser. L’ajout le plus novateur est Sidekick, une superposition en jeu développée en collaboration avec Google DeepMind. Sidekick peut être activé pendant que tu joues et fournit un accès direct à Gemini Live, l’IA générative de Google, qui peut examiner l’écran du jeu en temps réel pour t’offrir des conseils contextuels et de l’aide.

Nouveau Play Store
Crédit photo : Google

Au-delà des jeux, le remaniement introduit un nouvel onglet «You» (Toi), conçu pour être ton centre personnel. Cette section regroupera toutes les informations spécifiques à ton interaction avec le magasin, y compris tes abonnements, tes statistiques et les mises à jour nécessaires. En tirant parti des nouvelles fonctionnalités d’IA, le Play Store sera capable d’apprendre les liens complexes entre tes intérêts, ce qui lui permettra de mieux organiser et de te proposer des applications, des médias et des expériences uniques plus pertinentes. En fin de compte, l’ensemble de la refonte est conçu pour rendre l’expérience Play Store plus intuitive, personnelle et continuellement engageante pour chaque utilisateur.

Si vous avez aimé, partagez le!

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube