En voyage : livres ou liseuse?

Livres ou liseuse

Si vous êtes un amoureux de la lecture, une des premières choses que vous prenez, avant de partir en voyage, est un ou des bons livres. Mais si vous partez plus d’une semaine, et que vous êtes un bon liseur, que faites-vous? Livres ou liseuse?

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis que la liseuse est moins lourde et prend moins d’espace que 2 ou 3 livres. Mais quelle liseuse acheter? Voici quelques modèles, avec le genre d’usage maximal qu’elles offrent.

Kindle Paperwhite

La nouvelle génération de la Kindle Paperwhite conserve tous les avantages de la version précédente, tout en améliorant les points un peu plus faibles. Avec son écran de 6 pouces antireflet et ses 300 dpi, elle offre une belle lisibilité. Elle offre un espace de stockage de 4 GO, et une charge qui devrait durer pour environ 21 heures de lecture.

Les options de dictionnaires et de traducteur intégrés sont très intéressantes, surtout pour ceux qui veulent pousser la lecture un peu plus loin. Petit bémol, elle ne lit pas les formats ePub.

Kindle Voyage

Plus mince et plus légère que la Paperwhite, la Kindle Voyage se démarque aussi par sa finition très achevée, dans les moindres détails. Cette tablette à la fine pointe de la technologie offre l’option PagePress permettant de tourner les pages sans toucher à l’écran. Comme sa grande soeur, elle se présente avec une mémoire interne de 4 GO. Elle possède aussi le dictionnaire et le traducteur intégrés. De plus, elle offre un affichage d’une netteté presque égale au papier. Un autre point fort de la Voyage est sa fonction d’éclairage qui s’ajuste automatiquement à la lumière ambiante. Elle accepte presque tous les formats, sauf, encore une fois, le ePub (format universel). Une liseuse très performante… Pour ceux qui sont prêts à y mettre le prix.

Kobo Touch 2.0

Cette petite liseuse d’entrée de gamme est réellement une version améliorée de la Touch. On parle ici d’une liseuse qui possède une mémoire de 4 GO et une autonomie de plus de 25 heures, le tout avec un des prix les plus bas sur le marché. Son écran de 6 pouces avec ses 167 dpi offre une qualité tout à fait respectable, surtout en considérant son prix. Puisqu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, elle ne bénéficie pas d’une ergonomie aussi travaillée que les deux liseuses précédentes, mais, en contrepartie, elle offre de belles options au niveau des types et des formats de polices.

La Kobo Touch 2.0 se veut une liseuse pour ceux qui ne veulent pas investir. Si vous avez l’intention de ne l’utiliser que quelques semaines par année (lors de vos vacances, par exemple), cet appareil est peut-être le bon investissement. Si vous êtes plutôt du type « gros liseur », il serait judicieux d’y aller avec un modèle plus haut de gamme.

Kobo Glo HD

La Kobo Glo HD est la liseuse haut de gamme de Kobo. Elle possède une mémoire de 4 GO, avec un écran de 6 pouces et une grande quantité de choix de polices et de formats. Elle prend en charge 14 formats de fichiers, dont le ePub. Le logiciel interne est disponible en 9 langues. La pile dure pour plus de 30 heures de lecture. De plus, l’ensemble est solide et résistant.

La Glo HD est très rapide et offre donc une navigation plaisante. Comme la majorité des liseuses, celle-ci offre un dictionnaire, un accès à Wikipédia et à Google. Elle offre aussi des dictionnaires de traduction.

PocketBook mini

Cette liseuse est la plus petite sur le marché, avec son écran de 5 pouces. Son interface ne permet pas, par contre, l’utilisation tactile. Vous devrez donc utiliser les boutons de navigation. La PocketBook mini possède un très bon processeur, mais n’a que 2 GO de mémoire. À noter qu’elle lit la majorité des formats.

Elle sera parfaite pour ceux qui ne veulent pas s’encombrer d’une grosse liseuse. Elle est aussi disponible en 3 couleurs.

L’important dans votre choix de liseuse, c’est de prendre celle qui convient à vos besoins. Ce que vous voulez, c’est une liseuse qui prend le moins de place possible dans vos bagages? La PocketBook mini est celle qu’il vous faut. Vous voulez une liseuse à la fine pointe de la technologie, offrant de la puissance? Vous pouvez choisir entre la Kogo Glo HD et les Kindle. Si vous cherchez une liseuse d’entrée de gamme, mais offrant tout de même une bonne quantité d’options et une bonne qualité, vous pouvez choisir la Kindle 2.0. Ne reste plus qu’à choisir quelles applications utiliser.

Bon voyage, et bonne lecture!

Si vous avez aimé, partagez le!

One thought on “En voyage : livres ou liseuse?

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *