En tant qu’amateur de plein air, j’ai souvent eu un problème de charge. En effet, puisque nos téléphones intelligents servent à pratiquement tout maintenant, ils risquent de se décharger passablement rapidement. En randonnée, il me sert d’appareil photo, de carte, de lampe de poche… Mais quand je pars pour plus d’une journée, j’ai besoin de pouvoir recharger mon téléphone. Mais sans électricité, quoi faire?
La solution? Les chargeurs solaires. J’ai donc décidé de tester deux « power bank » afin de vous aider dans votre choix éventuel.
Je vous ai mis ça en vidéo!
Voici les caractéristiques spécifiques de chaque produit
Le chargeur solaire de X-Dneng
Suffisamment puissant pour recharger un ordinateur portable jusqu’à 3 fois;
Design portable : vous pouvez facilement l’accrocher sur un sac avec la sangle;
Double charge USB rapide : Le chargeur possède 2 ports USB, une sortie de type C et une sortie micro USB, permettant de charger presque n’importe quel appareil;
Lampe de poche D.E.L. facile d’usage;
- Type de batterie : batterie Li-polymère.
- Capacité : 22000 mAh.
- Entrée : micro 2,4 A, type C 3 A.
- Sortie : CC 5 V/3 A, type C 5 V/3 A.
- Panneau solaire : 5 V/1,2 W.
- Charge solaire : max. 5 V 300 mAh.
- Temps de charge CA : environ 8 heures.
- Dimensions : 171 x 92,2 x 24,2 mm.
- Poids : 460g.
- Nombre de recharge : plus de 500 fois.
Le chargeur solaire de Gixvdcu
Ce panneau solaire peut absorber la lumière et la transférer en électricité, idéal pour une utilisation d’urgence, un équipement parfait pour les sorties en plein air.
Haute capacité 26800 mAh : chargeur solaire intégré Li-polymère 26800 mAh, assez pour charger un iPhone X 6 fois, un Samsung Galaxy S9 5 fois, un iPad Pro 2 fois.
Cette batterie solaire dispose de deux ports USB, avec sortie 2,1 A et 1,0 A, pour charger deux appareils en même temps. Permets de recharger complètement la batterie en 3,5 heures à 5 V 2,1 A.
Poids : 350g.
Spécialiste en communication numérique et en cinéma international, vidéaste, photographe et créateur de contenu en tous genres.