How is Life Therapist permet aux personnes qui suivent une thérapie de construire lentement la confiance avec leurs thérapeutes, en utilisant un système d’autorisation – les informations client plus sensibles (comme la photo de profil, le CV, le niveau de stress au travail…) sont masquées par défaut et peuvent être demandées par les thérapeutes uniquement en cas de besoin. Et si nécessaire, les thérapeutes et les clients peuvent communiquer en dehors de l’application.

L’idée est de permettre à quelqu’un de suivre son cheminement. Mais l’application n’est pas très instinctive.

Obligation de se créer un profil

How is Life Therapist 2Vous avez envie que toute la planète puisse accéder aux données que vous partagez avec votre psychologue? Pas moi. Mais si vous voulez utiliser How is Life Therapist, vous devez avoir un compte. Et on vous suggère de vous connecter à l’aide d’une application tierce, telle Facebook ou Line.

Les créateurs ont beau dire que votre vie privée est protégée et que l’application est conforme au RGPD, je n’ai pas vraiment confiance. Surtout quand on me dit que la connexion par un compte tiers permet d’ignorer le mot de passe.

Personnalisable?

How is Life Therapist offre plusieurs options personnalisables afin de permettre une expérience plus agréable:

  • changer les couleurs du calendrier d’humeur
  • utiliser des polices d’écriture manuscrite
  • utiliser des moodboxes réalistes
  • utiliser un arrière-plan semblable à du papier
  • utiliser le mode ultra sombre

Mais ça ne rend aucunement l’application plaisante à utiliser. Vous voulez tenir un journal de vos humeurs? Je vous suggère d’utiliser Pixels. Elle est beaucoup plus plaisante à utiliser et surtout, elle est plus sécuritaire.

Note : 2/5

Si vous avez aimé, partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée.