Bard ne s’appellera bientôt plus Bard. C’est ce qu’indique un document fuité sur X, qui annonce une prochaine mise à jour le 7 février. Selon le document, le chatbot de Google changera de nom pour s’adapter à son modèle linguistique, Gemini.
Et ce n’est pas tout. En effet, tout comme ChatGPT Plus, une version plus puissante et payante appelée Gemini Advanced sera également disponible. Cette version bénéficiera de l’Ultra 1.0 de Gemini, qui la rendra beaucoup plus apte à effectuer des tâches complexes telles que le codage, le raisonnement logique, le suivi d’instructions nuancées et la collaboration créative.
Une application en préparation
Le prix de ce service n’est pas encore connu. Il sera dans un premier temps optimisé pour les échanges en langue anglaise et sera déployé dans près de 150 pays dans le monde. Il s’agit déjà d’une nouvelle excitante pour tous les utilisateurs passionnés d’IA, et Google ne s’arrête pas là dans ses annonces. En effet, comme mentionné dans le titre, Google profite de cette mise à jour pour partager des informations sur une future application Android et iOS pour Bard/Gemini. Elle sera d’abord proposée en anglais, japonais et coréen, et d’autres langues seront disponibles par la suite. Mise à jour dont, apparemment, les pays européens seront exclus au moment du lancement. L’application ne devrait pas être accessible au Royaume-Uni, en Suisse et dans les pays de l’Espace économique européen. Mais elle devrait être disponible au Canada.
Spécialiste en communication numérique et en cinéma international, vidéaste, photographe et créateur de contenu en tous genres.