Vous connaissez surement Google Drive. Vous savez surement qu’il s’agit d’un genre de disque dur situé dans le « cloud ». Mais, ce que plusieurs personnes ne savent pas, c’est qu’il est possible d’accéder à ses documents sans accès Internet.

Mais comment faire?

Tout d’abord, vous devez prévoir que vous aurez à travailler hors connexion, car, pour pouvoir accéder une première fois à Drive en mode hors ligne, vous devez modifier un paramètre. Et ce paramètre n’est accessible que lorsque vous êtes connecté à Internet. Je sais, c’est quelque peu ironique.

Voici donc comment (étape par étape) modifier vos paramètres afin de pouvoir accéder à votre Drive hors connexion (avec votre ordinateur portable) :

Icone de Google Slides1 – Ouvrir Google Drive

2 – Sélectionner la petite roulette en haut à droite

3 – Choisir « Paramètres »

4 – S’assurer que l’option « Synchroniser les fichiers Google Docs, Sheets, Slidesand Drawing sur cet ordinateur pour pouvoir les modifier hors connexion » est sélectionnée.

Vous êtes maintenant en mesure de modifier vos documents lorsque vous n’êtes pas connecté à Internet.

Afin de modifier un document, il suffit d’ouvrir Google Drive et de travailler sur votre document. Vos modifications seront sauvegardées sur votre disque dur. Une fois que votre ordinateur se connectera à Internet, la mise à jour se fera automatiquement, et votre document sera de nouveau à jour sur tous vos appareils.

Si vous avez aimé, partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *