Découvrez Google Meet

Google Meet

La famille des applications Google s’agrandit à nouveau. Cette fois-ci, il s’agit d’un nouvel outil de visioconférence qui vise le marché professionnel. Découvrez Google Meet, nouveau membre de Google Suite pour les entreprises.

Pourquoi lancer Meet alors que l’entreprise possède déjà Hangout et Allo? Pour deux raisons. Premièrement, Allo vise l’utilisateur dans son quotidien, alors que Meet vise les entreprises. Deuxièmement, Hangout (si la rumeur est vraie) serait sur le point de disparaitre. En tout cas, dans son format actuel. C’est-à-dire qu’il ne serait peut-être plus offert en entreprise.

Je dois avouer que je ne comprends pas très bien la stratégie de Google ici. Personnellement, j’aime bien Hangout, tant au niveau personnel que professionnel.

Meet

Meet - ScreenshotActuellement, la nouvelle application est réservée à quelques entreprises qui font partie des « testeurs » de Google. Reste à voir ce qui arrivera dans les mois à venir.

Pour créer un meeting, on doit être une entreprise. Par contre, n’importe qui ayant un compte Google peut se connecter à un meeting. Il suffit d’avoir le code qui permet de le joindre.

À quoi s’attendre

Il est probable que le service soit déployé « at large » très bientôt. Si votre entreprise utilise les services de Google pour la gestion de vos communications, renseignez-vous, car il serait étonnant que l’entreprise tarde à rendre son nouveau bébé disponible. Surtout maintenant qu’Amazon offre aussi un service similaire et que Microsoft est de retour en force.

Si vous avez aimé, partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *