Bien voyager grâce à Google Trip

Google Trips - Rome

Google Trips - iconeLe numérique aide à planifier un voyage. Mais lorsque vous êtes à l’extérieur de votre pays, vous n’avez pas toujours accès à Internet. Donc, souvent, les applications mobiles ne sont pas aussi efficaces qu’elles devraient l’être. Mais avec Google Trips, ce problème est en grande partie réglé.

Fonctions hors connexion

Google Trips offre une version qui ne requiert aucun accès Internet. Il est donc possible de consulter les lieux qui vous plaisent, mais aussi Google Maps. Plus besoin de noter le chemin ou d’imprimer des cartes.

Afin de vous permettre d’accéder à vos cartes et aux lieux que vous avez envie de voir, vous avez l’option « télécharger ce voyage ». Et si vous visitez plusieurs villes, vous pouvez les télécharger une à la fois. Et une fois que vous êtes rendu plus loin dans votre voyage, vous supprimez le téléchargement pour économiser de l’espace.

Fonctionnalités

Screenshot_GoogleTrip
Les 5 possibilités

La première fonctionnalité que j’ai utilisée sur Google Trip, c’est l’option de recherche sur Gmail. En autorisant l’application à regarder dans votre courriel, tous vos voyages passés présents et futurs seront mis dans l’application. Trip trouvera vos réservations de chambre, d’hôtel, d’avion, de train… Donc votre voyage en entier sera accessible via une seule application.

Ensuite, lorsque vous sélectionnez un voyage à l’intérieur de Google Trip, vous retrouvez 5 possibilités : réservations, choses à faire, lieux sauvegardés, planification journalière, et boire et manger.

Dans l’onglet « Réservation », vous retrouvez toutes vos réservations : billets d’avion, de train, etc., avec tous les détails et un lien menant au courriel d’origine.

L’onglet « Choses à faire » vous offre des suggestions sur ce qu’il y a à voir dans le coin. Il est possible de faire des recherches par catégories. De plus, vous pouvez laisser l’IA de Google travailler pour vous et vous suggérer les choses que VOUS voudrez voir ou faire. Vous pouvez enregistrer les lieux que vous voulez voir pendant votre voyage. Vous les retrouverez ensuite sous l’onglet « Lieux sauvegardés ». Cette section vous offre toutes les fonctionnalités reliées à Google Maps, puisque c’est par cette dernière que vous obtenez les informations des lieux enregistrés.

Ce qui vous amène ensuite à l’onglet « Planification ». Vous pouvez, si vous êtes du genre à planifier plus que moi, y entrer votre horaire par journée.

Finalement, l’onglet « Boire et manger » vous suggère les places à essayer en utilisant la géolocalisation.

Ça vaut le coup?

Personnellement, j’ai adoré l’utiliser. Le fait d’avoir toutes les informations de mon voyage en un seul endroit me plait. De plus, en glissant vers le bas, je peux me remémorer tous les voyages que j’ai faits dans les dernières années.

Essayez-la! Vous m’en reparlerez.

Si vous avez aimé, partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *