Une publication de blog devrait être d’une longueur d’au moins 350 mots pour qu’elle soit prise en compte par les moteurs de recherche.  Il est aussi recommandé d’éviter de dépasser 1000 mots. Sinon, peu de gens liront le texte. La consommation du contenu numérique est ainsi faite.

La longueur n’est pas si importante

Peu importe la longueur de votre publication de blog, ce qui importe, de toute façon, c’est la valeur de son contenu. Plus votre contenu est pertinent, plus les chances augmentent que vous ayez d’éventuels « backlinks » (liens entrants). Et ce sont ces liens entrants qui vous aideront à sortir plus rapidement dans les moteurs de recherches.

Mais, bien sûr, plus votre publication est longue, plus vous aurez l’occasion de traiter de notions importantes pour les lecteurs. 

L’entreprise ahrefs a fait une analyse sur plus de 900 millions de pages pour prouver ces données : plus le nombre de mots augmente, plus il y aura de liens entrants vers la publication, mais ce en demeurant sous la limite de 1000 mots. Ensuite, ça diminue rapidement.

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La morale de l’histoire? Il faut offrir un certain nombre d’informations pertinentes, mais tout en restant concis. Ou, comme on dit, trop, c’est comme pas assez. Néanmoins, plus votre contenu vise des gens spécialisés, plus le texte peut être long. Si vous espérez que monsieur madame tout le monde lise votre publication, ne la faites pas trop longue. Plus de 500 mots pourraient vous faire perdre des lecteurs. 

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Quant aux recherches organiques en soi, les chiffres démontrent que le nombre de mots n’a pas d’importance. Ce sont plutôt les mots-clés qui comptent. Il faut donc passer plus de temps à choisir les mots qu’on utilise que leur quantité. 

Alors, quoi faire?

Avant de commencer à rédiger, prenez le temps d’établir les aspects importants. Ensuite, trouvez une façon de les expliquer tout en restant succinct. Si vous terminez votre texte et qu’il présente moins de 350 mots, demandez-vous si ça vaut la peine d’écrire sur ce sujet. Gardez aussi en tête que les gens ne cherchent pas de la lecture, mais de l’information. 

Une autre option est de payer un spécialiste pour rédiger à votre place. Ces gens sont des experts en création de contenu et sauront comment écrire vos publications de blog afin qu’elles attirent un plus grand nombre de lecteurs.

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