Banc d’essai – LPS Mobile

Banc d essai - LPS Mobile

Logo - Le Petit SeptièmeSi, comme nous, vous aimez le cinéma international, vous connaissez peut-être Le Petit Septième. Si vous ne connaissez pas ce site, vous devez le découvrir.

LPS Mobile - iconPour son 5e anniversaire, Le Petit Septième a développé une application mobile. C’est celle-ci qui fera les frais de notre deuxième banc d’essai.

Des critiques

Le point principal de cette application mobile est la critique de films du monde. Ici, pas de Hollywood. On y parle de films de partout sur la planète, mais pas de Hollywood. C’est ce qui est rafraichissant.

Screenshot_LPS Mobile - ArticlesLes textes font généralement entre 500 et 1000 mots. Vous n’avez donc pas à y investir un long moment. De plus, c’est intelligent, mais léger, accessible. Les textes laissent voir que le cinéma international est pour tout le monde. Et bien que le site ne soit qu’en français, l’application a comme particularité d’offrir quelques traductions des critiques disponibles.

Deux rédacteurs principaux offrent des textes réguliers, épaulés par 4 rédacteurs occasionnels. Il est intéressant de voir ces points de vue variés sur le cinéma.

Des vidéos exclusives

Screenshot_LPS Mobile - VideosVous aimez regarder des vidéos? LPS Mobile vous en offre. Vous trouverez, en plus, en exclusivité, la série Derrière l’image produite par Le Petit Septième. Cette websérie exclusive se penche sur le langage du cinéma et sur l’arrière-scène. Comment sont créés les films que vous regardez…

Il y a aussi des vidéos produites par P3J, une compagnie de production vidéo spécialisée dans la production de courts métrages.

Une boutique

Screenshot_LPS Mobile - BoutiqueLPS Mobile, c’est aussi une boutique. En fait, une petite boutique. Il y a peu de produits, mais ils sont beaux et ne sont pas chers.

Il y a quoi dans cette boutique? De jolis signets, des cartes de souhaits, un sac en coton et un autocollant pour la voiture de type « bébé à bord », mais avec l’inscription « Futur cinéphile à bord ».

Et si vous avez besoin d’aide, ou que vous avez des questions, il y a un bouton permettant de communiquer directement et rapidement avec l’équipe du Petit Septième.

Conclusion

LPS Mobile ne révolutionnera pas le monde des applications mobiles. Par contre, elle est très intéressante pour les amateurs de cinéma.

Les produits que l’on peut acheter sont de qualité. Les articles sont intéressants et les vidéos réussites.

Pour nous, il s’agit d’une belle petite réussite.

* Disponible en version Android pour le moment, et bientôt en version iOS.

Si vous avez aimé, partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *