Nos préférées de 2017

Top 5 2017 par Giracom

L’année 2017 tire à sa fin. Et comme chaque année, il est temps de faire un bilan. Pour nous, c’est le temps de voir quelles applications nous avons aimé utiliser pendant l’année. Le but n’est pas de vous dire quelles sont les 5 meilleures applications sur la planète. De toute façon, il y en a tellement que c’est impossible de réellement dire lesquelles sont les meilleures.

Mais comme c’est maintenant la tradition (une courte tradition, on l’avoue), voici les 5 applications que nous avons préférées en 2017…

Applications pratiques

Android Pay

Android_Pay_logoVous aimez avoir un portefeuille ultra épais et ultra lourd? Si vous êtes un utilisateur de téléphone Android, voici la solution pour l’alléger.

Une application des plus simples. On entre nos cartes de crédit et on peut utiliser Android Pay pour payer dans certains magasins. Et, évidemment, le tout est sécurisé.

Patreon

Patreon iconPeut-être êtes-vous déjà familier avec la plateforme de sociofinancement Patreon… Si oui, je n’ai pas grand-chose d’autre à vous dire que c’est la version mobile du site web. Ça vous permet tout de même de suivre plus facilement ce qui se passe avec les artistes que vous suivez ou avec vos « Patrons ».

Si vous ne connaissez pas Patreon, je vous explique. Cette plateforme vous permet de suivre des artistes ou des créateurs que vous aimez ou que vous trouvez intéressants. Elle vous permet aussi de devenir leur mécène. Vous pouvez donc, moyennant un montant mensuel qui est versé à l’artiste, avoir accès à des récompenses.

Nous vous invitons, d’ailleurs, à découvrir notre protégé

Les jeux

Castle Clash

castle-clashUn de nos favoris depuis deux ans déjà. On ne se lasse pas d’y jouer. Parfois même un peu trop…

Construisez une armée et attaquez vos ennemis. Ok, l’armée n’est pas vraiment utile. Mais vous aurez beaucoup de plaisir à conquérir avec vos multiples héros.

Magic the Gathering : Puzzle Quest

Magic Puzzle questVous aimez les jeux de cartes de style Magic The Gathering? Vous aimez les jeux de type Candy Crush? Et bien voici, en quelque sorte, les deux jeux réunis en un seul totalement addictif.

Collectionnez les cartes et les Planeswalker pour triompher de vos adversaires.

Les autres

At Bat

At Bat logoIl s’agit, ici, de l’application officielle des ligues majeures de baseball (MLB). L’application est presque aussi complète que le site web. Et vous pouvez projeter, grâce au Chromecast, les matchs sur votre télé.

Un outil de plus pour pouvoir se débarrasser du câble…

Voilà donc les applications que nous avons aimé utiliser tout au long de l’année 2017.

Et vous, quelles applications avez-vous le plus aimé utiliser?

Si vous avez aimé, partagez le!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *